Majestueuse présence

Publié le par sonja

Fier et royal
Sans cesse sur le qui-vive
L'oeil perçant l'horizon

Du haut de la coline
Ou du sommet d'un arbre
L'aigle déploie ses larges ailes
Se lance dans le vide

En un coup d'aile rapide
Fond sur sa proie

Rousse ou brune pelisse
Renards et marmottes
Dans les serres du rapace emprisonnés

L'animal fragile
Renonce à une bataille
D'avance inutile

De ses ailes en éventail
L'aigle couvre sa proie

Battant fièrement des ailes
Dans un ciel pur plane
Jouant des courants montants et descendants

Majestueuse présence
Au dessus des montagnes escarpées
Lorsque l'aube vient à peine de s'allumer
Ses longs orbes se dessinent
Sur les chemins du ciel
Délicatement teintés

Publié dans Prose poétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je viens te dire un bonjour matinal avant d'aller dormir.Je crois que tu as encore des troubles avec l'ordi.Je ne t'oublie pas.Amitié et à ton bon retour.
Répondre
N
Tu décris si bien Sonia.je n'ai jamais vu un aigle,ce doit être impressionnant.Amitié et A+
Répondre
T
tres bel articletilk
Répondre
A
Quelle poète tu peux être! Tu connais cet animal sur le bout des doigts; ç colle à ses habitudes!Bises du soir ma chère Sonia!
Répondre
I
un bel hommage à ce majestuex volatile les rapaces sont mystérieux *et attirantsbisous d'iris
Répondre