Ciels en aquarelles

Publié le par sonja

couchers-de-soleil-france-3384668232-10205.jpg

En aquarelle
Sur la toile explose
Un feu pastel s'étale
Les derniers rayons déposent
Sur l'horizon composent
Un dégradé délicat
De bleus et de roses

Un feu tendre
En nuages se dessine
Incandescente lumière 
Lentement descend
Se mélangent le rose et le mauve
Lumineux exposent
Sur un doux velours
S'échappent tendresses

La nature virtuose
Elève ses notes grandioses
Lorsque maitre soleil se couche
Le spectacle fait mouche
Sur le ciel s'évade 
En vagues ou en mousse

Les couleurs voyagent
La rosée de la journée
En mille compositions reflètent

Le regard se pose
Pour l'ultime etreinte

couchers-de-soleil-autres-oiseaux-autres-ciel-saint-hilaire-de-riez-france-960199237-832491.jpg

Publié dans Prose poétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
beau texte et la dernière photo est magnifique.Bonjour sonia,je viens te voir et lire tes beaux textes.Bonne soirée et A+
Répondre
A
Oh, que j'aime beaucoup la 2è photo; elle est sublime.As-tu reçu mon mail concernant le train ?Je vais te renvoyer les photos qui ne passent pas sur ton blog. Il faut que je les rende moins "grosses" pour qu'elles s'intègrent tout de suite dans un article. J'aurais dû y penser avant.Gros bisous printaniers ma chère Sonia en ce premier jour de printemps
Répondre