A deux pas, le printemps !

Publié le par sonja

1082152.jpg


Oh ! bien sur que nous sommes encore loin du printemps et de l'été.  Mais on peut déjà ouvrir une porte à la nature butineuse. 
Pour preuve, voilà bien une belle grappe en ailes velours, et fleurs merveilles.
Parfois, il y a déjà quelques fleurs qui poussent tellement fort, qu'elles croquent la terre sèche au dessus d'elles. Ces éphémères nous rappellent que le temps n'est qu'une question de soleil et d'eau. Alors, elles se présentent sans aucun respect pour la saison qui n'est pas prête à leur faire bon accueil. Elles n'en ont que faire. Le plus important est de se faire une toute petite place bien en vue. 
Il y eu ainsi au temps des rois, où sa Seigneurie se montrait exigeante avec ses sujets.

Le mimosa n'est-il donc pas dans l'air du temps du côté de la Provence ? On le ceuille déjà dans certaines contrées. J'ai vu des bouquets pleins les bras sur une photo sur le blog de mon amie qui porte pour nom "alrisha" (son blog bien sur).  
Voilà qu'elle a titillé mon monde imaginaire, pour en faire déjà sortir l'été...
Ne fait-il pas plus doux lorsqu'il fait chaud, juste un peu ?
Dans deux mois à peine, tous les photographes de ces blogs vont se précipiter dans leur campagne. Ce sera un beau jardin printanier. 
Moi, ma nouvelle saison je la fabrique avec ma tête qui est sans cesse à galopper de ci de là... je ne sais même pas photographier. Mais des images se bousculent dans mon esprit. 
Tellement, que ça en déborde.

Tenez, en Inde, il y a même de gentilles chèvres qui se font déjà la cour. D'une bien drôle de façon, mais il y a de la constance dans l'humour du moment. On compte fleurette à sa belle. De mille manières.
Une chèvre qui murmure à l'oreille des douceurs que seule la belle peut saisir, avouez que c'est assez amusant. Un petit pas de danse ensuite. Un crochet du flanc droit, avec un regard pétillant de malice.
Si ce n'est pas déjà le printemps....
Combien de temps a-t-il ainsi suivi sa dulcinée ?
Seul  le photographe le sait....

Moi, ce que je sais, c'est que toutes ces photos natures me font craquer et rire. Autant de tendresse chez l'animal... c'est tout de même étonnant. Du grand art !

Ces images sourires, sont pour mon amie Monique...

 

autres-animaux-de-ferme-inde-1101086984-1137710.jpg

Publié dans Sourires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
mais c'est beau de voir cette photo sans oublier le texte naturellement.je crois que dans ta tête sonia,il doit y avoir de grans espaces fleuris et beaucoup d'images.je m'aperçois que j'ai manqué quelques articles.Bonne soirée et A+
Répondre
L
coucouje ne suis pas monique mais je les trouve très sympabisous
Répondre
B
coucou sonja, voici un article qui m'a passionnée, et puis la photo avec les chèvres est extraordinaire !bises de béa
Répondre
P
Bonsoir, c'est charmant ... pas encore chez moi mais le soleil est là. Amie de Quichottine, je te laisse une pensée amicale et repars voyager ... à bientôt
Répondre
A
Merci Sonia !Pouvoir réaliser une photo de ce bouquet de papillons aggrippés à une fleur mauve (ma couleur préférée) serait un rêve pour moi. La fleur s'abandonne à ses visiteurs.Et ces deux chèvres ! Un mélange de domination, d'attirance et de regards complices. C'est sublime !Merci mon amie Sonia pour cette touchante attention ! Monique
Répondre