Blanche nature

Publié le par sonja

sapins-lacs-neiges-canada-7318384052-885455.jpg


Fenêtres sur l'hiver. 
C'est une saison qui s'habille de reflets éclatants. Elle ressemble aux autres saisons si colorées. 
On aime ou on n'aime pas. Il y en a pour tous les goûts. 
Il y a de la magie, là où la nature change de robes et de coiffure. Elle a blanchi ces jours ci. Ou de gris se pare selon la région. Mais du soleil vole aussi.
La lumière se balade partout où elle trouve sa place. Le miroir de l'eau projette ses scintillantes manières.
Aux branches se réunissent les fruits d'une neige abondante. Cotonneux Monuments. 
Sculptures mouvements, au moindre vent. 
Froidure d'un manteau qui dégringole sur les versants montagneux, ou qui se place en coiffe, sur les forêts majestueuses.

L'hiver en bottes blanches, marche à sa cadence. Sur les chemins ne se presse. Sur les routes infranchissables amuse tous les espaces. Les sentiers infranchissables, à l'animal sauvage appartiennent.
Ils s'ébattent librement, aux sons feutrés de dame neige. On fuit ou on se balade, au grè des détails.
La nature oeuvre au repos de la terre, lorsque saison change. Un tapis blanc, pour protéger la végation et donner au sol son temps de veille. Plus fort sera le renouveau, si avec la nature on compose.

L'animal sait si bien s'adapter, pour prendre le temps des saisons. L'hiver est son compagnon, partout où il s'étale. Il tire parti de son environnement, même difficile d'accès. Son territoire parcours, sur pattes de velours. A l'écoute de la nature, pour ne pas perdre raison.
Même sur son tapis blanc, la faune sait se dissimuler, déjouer les pièges, ou sortir de son refuge pour de longues randonnées. Il faut bien faire cueillette de nourriture, même l'hiver venu.

Délicieux hiver sur les rails de la vie. Les paysages sont du spectacle gratuit. De la beauté envahissante, qui fait le bonheur de ceux qui se perdent dans ses cours interieures. On se laisse prendre au piège des ses grandes partitions. Les plus magnifiques couplets s'ingénie à nous présenter. Sans jamais se lasser.
Constance et beauté, font un sacré ménage.

Dans sa robe blanche, la mariée s'est approchée....

hiver-autres-animaux-vassieux-en-vercors-france-9268915058-917377.jpg

Publié dans Cadeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'hiver, quand la nature se pare de blancheur, c'est comme un conte de fée qui s'installe aux alentours. C'est rare la neige en Sud Picardie ! Si elle veut bien se montrer cette année, je n'oublierai surtout pas de la photographier et en faire profiter les internautes.Pensées amicales Sonia !
Répondre
N
Comme tu écris bien sonia, je reste boubhe béeJ'adore ces photos là.A+
Répondre
O
les photos sont belles sonja, elles s'accordent bien avec ton texte.Pour répondre à ta question, non je n'ai^pas planté de pommes de terrebisous
Répondre