Beauté d'hiver

Publié le par sonja

undefined


Voilà bien d'autres jeux que l'on aime faire ou voir faire à nos compagnons sur pattes.
On peut imaginer une balade avec son chien sur de la neige epaisse et poudreuse. Aussitôt, notre ami va se mettre à faire son petit fou. A courir dans tous les sens. A bousculer une motte blanche et éclatante.
A manger de la neige. Il y en a même qui aiment s'y rouler dedans. Voilà donc notre animal blanchi par ci par là, et gouttant avec gourmandise aux plaisirs que le blanc manteau de l'hiver a voulu offrir. Tiens, il suffirait d'une simple incitation pour qu'on y aille aussi de notre envie de jouer. Si en plus, notre quatre pattes se met à venir en courant vers nous, pour nous louper de justesse, et repartir, on se demande ce qu'on fait encore si sérieux sur notre carré de neige. Et si notre petite bête vient s'installer d'un bond, devant nos pieds, en écartant ses pattes avant, dans l'attente d'une réaction, on est foutu... il n'y a plus qu'à fabriquer sa boule pour la lui lancer.
Les chats sont moins téméraires, et si par hasard ils se trouvent à l'extérieur alors qu'un tapis de neige a envahi son territoire, il avance avec précaution. Il soulève une patte après l'autre. Les secoue parfois. Avance avec prudence. Maitre chat est d'un chic... on n'ose pas lui lancer une boule. Ce serait une telle vexation.
Il arrive pourtant, que certains chats osent jouer là-dessus. Mais vous les surprendrez rarement...

Ces branches alourdies par l'étoffe blanche, qui semble si légère, délicate, douce, est un habit somptueux pour la nature. Une forêt semble encore plus magique ainsi vétue. Tous est à découvert. Même le plus petit animal se fait vite repérer. En plus il laisse des étoiles sur la neige. Ses pas sont comme des caresses sur cette surface blanche.
Ce chien au milieu d'une nature splendide, que certaines régions connaissent actuellement, me rappelle un passage du film "Le renard et l'Enfant". 

Et si nous nous positionnons du côté de l'Antarctique, il est évident que la glaciale température nous offre un paysage presque à l'identique. Sauf qu'ici on va à la rencontre d'un desert de glace. Ici aussi, le tempérament de la nature est phénoménal. Cette blancheur à perte de vue, c'est du bonheur pour les yeux.
Et nos amis les manchots ne vont pas nous dire le contraire. En voilà deux qui papottes sous le regard attentif de "maman".
Sous l'éclat du soleil, la lumière en devient presque aveuglante. Nos palmés n'en ont que faire. Ils habitent exactement là où ils se sentent bien, et chez eux. Encore un plaisir différent pour une faune supportant des températures extrêmes.  Même leur habit, à ces drôles d'oiseaux, est resplandissant. Le noir et blanc leur va à merveille. Vous ne trouvez pas ?

Les animaux sont extraordinnaires, et ils nous donnent de belles leçons de choses. Ils ont ce pouvoir unique de faire briller notre regard. De nous faire réagir mentalement. De nous émouvoir. De nous faire craquer d'amour. De nous faire rire. Et de bien d'autres réactions encore....
La beauté dans toute sa grâce et son humour.
Encore une fois j'ai fait mon petit voyage mental dans des zones qui me plongent dans un monde tout de grandeur et de gentillesse.
Notre Planète est un véritable joyau. Une réserve d'éclatante richesse....

Et les photographes qui me permettent de déposer de telles photos, sont extraordinnaires. 
Ils sont toujours là à capter des situations que la majorité d'entre nous ne pourrait jamais voir sans eux.

Merci Dames et Messieurs au coeur généreux !

 

undefined

Publié dans Cadeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alrisha 31/12/2007 16:02

Les animaux réagissent à leur environnement de bien belle manière parfois. Ils nous surprennent. Tu as superbement bien décrit leurs comportements ! Un plaisir de te lire !Plein de bisous Sonia !

cath 31/12/2007 08:51

Oui! Les animaux sont extraordinaires; tu les décris à merveille... Les photos sont superbes! J'imagine mal mes chats dans la neige!!!Trés belle journée à toi, Sonia!