Baisers miel

Publié le par sonja

9051.jpg

De quelle façon vous parlent ces photos ?

C'est fort curieux, mais chacun de nous a à la pensée, des anecdotes ou des idées différentes, vues sous des aspects qui le sont tout autant. Alors forcément, une image, une peinture, un paysage... évoquent bien des choses personnelles. Ou alors, notre imagination vagabonde vers des souvenirs, ou un ressenti qui nous interpelle, lorsqu'un cadre nous projette ses contours et ses mouvements.
Ma première impression c'est l'émerveillement ! 
Une vraie gamine devant la beauté.
Ensuite, je m'attache aux détails. Et c'est du sourire plein la tête...
Je sais bien que ces deux photos appelerons un autre regard de votre part.
Mais comme je m'amuse de tout... voici ma petite investigation personnelle sur les deux mots qui sont venus scintiller devant mes yeux, un rien taquineurs. 

"Baiser miel !"

Qu'est-ce qu'un baiser miel ?
Lorsqu'on connait les propriétés du miel, on sait déjà qu'il y a de la douceur qui vient frapper notre imaginaire.
Ensuite, un délicieux goût qui se prolonge. On évoque tout de suite cette impression de parfum, selon la cueillette. Puis le soleil. 
Et enfin les abeilles... sans abeilles, pas de miel. Une abeille dessine ses parcours. Elle voltige, et s'amuse à danser et chanter. J'aime les abeilles... en plus, elles sont belles.
Le miel... ah ! oui... il est sucré, mais pas à la manière de ces carreaux blanc que l'on met dans le café. Il est plus délicat, vaporeux, léger et coloré comme l'or. C'est une douceur magique... 
J'aime le miel... 
Qu'est ce donc que le baiser miel ?
Vous voulez sans doute le savoir...

Alors, regardez ces deux photos qui m'ont été offertes.
Sur ces deux tableaux... ou paysages. 
Mais ils me font plus penser à des coups de pinceaux délicats....
L'astre du jour en descendant, puis en disparaissant, lache de la tendresse. L'artiste, semble avoir déposé, à la manière d'une plume que l'on laisse échapper, de petites touches de roses. L'eau miroite des reflets tout aussi gracieux. Les bleus légèrement plus soutenus explosent le décor. Doucement. Légèrement.
Celle du bas accuse un sombre, nuit. Ce qui accentue les dégradés de rose, orange, rouge, et ce bleu qui flotte. Et qui se prolonge pour aller se mélanger au rose, pour ourler l'horizon de mauve.
Ces deux photos s'amusent à enrichir ce spectaculaire bout de nature, de piquant, tout en y mettant du miel. 
Un sucré si bien dosé. Du rêve quoi...
Des rayons miel.
Et on attend le dernier éclat !

Un baiser miel on le reçoit ou on le donne.
Un paysage nous parle et nous caresse. Il nous envoie des baisers miel.
Lorsque nous parcourons ses formes et ses couleurs, nous sourions, notre mental est pris d'émotion. Nous lui envoyons des baisers miel.

Lorsque nous prenons dans nos bras, pour raconter une histoire à un tout petit...
Que nous lui donnons la main pour traverser la rue...
Que nous l'écoutons parler lorsqu'il nous raconte...
Que nous lui disons des mots...

Que l'ami que nous encourageons... ou bien lorsque nous partageons avec lui des instants de bonne humeur...
Que notre voisin nous saluons...
Que dans la rue nous ne restons pas indifférent à celui qui semble avoir besoin d'aide...
Qu'à l'être humain on s'interesse sans mettre des barrières... ni frontières...

Ce sont autant de baisers miel !

Oh ! Il me semble avoir oublié un baiser miel...
Je crois bien que ce baiser miel, on y met pas mal de poésie autour.
Je vous laisse le loisir de le poétiser à votre manière...

Mais quel que soit la douceur du baiser miel, il est avant tout dans le regard....
Et il ressemble à ce que contiennent ces deux photos.
Il y a de l'éclat, du vif, tout en ayant cet aspect de douceur...

Baisers miel voyagent... ce que je viens de faire avec vous qui me lisez !

9256.jpg

Merci aux photographes pour les rêvent qu'ils viennent à chaque fois, mettre devant mes yeux...

Publié dans Sourires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour sonjaun autre baiser miel du canada puisque tu les aime....
Répondre
N
C,est une belle trouvaille"baiser miel"Oui, ton texte le décrit bien ce baiser.Chacun a des pensées en admirant un paysage.Ces deux photos sont pleines de douceur et calme.Je dirais aussi "la sérénité"En ce jour sonia je t'envoie du Québec un baiser miel avec toute mon amitié.A+
Répondre
S
J'aime les baisers miel... et si en plus ils viennent du Canada...Merci les filles pour ces tendres pensées
A
Le miel par sa légèreté et son moelleux englobe tout ce qu'il touche. Sur le premier cliché, le rose encercle le bleu d'une telle douceur qu'il s'étale à l'infini. Sur la dernière photo, le dégradé d'orangés entre se confondre au coeur de la nature comme le miel qui pénètre nos coeurs.C'est moins poétique que toi mais, j'ai accédé, à ma manière,  à tes souhaits.PS: Ta boîte mail doit être saturée, trop pleine. Il faut la vider en regardant les messages avant pour pouvoir laisser entrer d'autres messages.Bises amicales Sonia !
Répondre