Algeriacolor

Publié le par sonja

1572-774940132-jijel16-H153125-L.jpg


814404-copie-1.jpg

Le tourisme se definit très souvent par rapport à la douceur de la saison. Eté très souvent. Mais parfois, dans certains pays, le soleil est  très présent. Notamment en Algerie. Il n'y a que la température qui se fait plus froide en hiver, mais la douceur s'y balade malgré tout. J'ai même connu une douce chaleur en decembre et janvier. Dans mes souvenirs, l'Algérie a toujours rimée avec soleil.
Il y a deux ans encore, lors de mes dernières vacances en Algérie, les mois de decembre et janvier furent agréables. Ensoleillés. Un vrai délice mental.
Je n'ai pas fait de tourisme en groupe, de toute façon je n'aime pas... mais j'ai pu aller de villes en villes, du moins celles qui furent programmées, sans l'être vraiment. Des villes qui m'ont enchantées. Qui m'ont fait tourner la tête. Je n'ai pas fait de photos. Je ne sais pas faire. Mais j'ai gardé en mémoire des paysages extraordinnaires. J'en ai un peu parlé dans mes écrits déposés sur la catégorie "voyages". Mais il me semble que lorsqu'on va dans un pays, même trois ou quatre mois, c'est encore insuffisant pour en connaitre toute la beauté.

Heureusement, il y a d'excellents photographes qui nous permettent de voyager dans leur pays respectifs. 
Et avec l'internet aujourd'hui, on arrive en peu de temps, à faire de jolies visites vers des ailleurs qui chantent.
On peut ainsi aprécier les endroits qu'on aimerait mettre dans notre bagage de touriste. Ou de flâneurs, tout comme moi je l'ai fait.
Alors, je vais vous permettre d'accèder à un site qui a déposé des photos extraordinnaires sur l'Algerie.  Ce photographe nous présente quelques villes et ses environs avec beaucoup de charme. Il fait ressortir l'éclat de ces villes. Avec une page d'histoire. On ressent à travers ces photos un véritable amour pour ces villes et endroits parcourus.

Photos ou vidéos vous pourrez parcourir quelques villes au passé historique impressionnant. En parcourant Cherchell, Tipaza, Menaceur, Chenoua, Damous, Larhat, Messelmoun... et toutes celles qui font parties de cette région, vous serez pris dans le plaisir de decouvrir. Sur une musique agréable, bien du cru.
Vous pourrez circuler dans les rues resserées de la Casbah d'Alger ensuite. 
Des portes cloutées artistiquement décorées vous inviteront à pénêtrer à l'interieur des cours. Des maisons accueillantes vous ouvriront leur intimité. De balcon en balcon vous pourrez aprécier les pièces de ces habitations. Un détour par la Casbah est une obligation lorsqu'on se pose à Alger.  C'est une merveilleuse balade.
Et si vous vous arrêtez à "Dar Rais Hamidou", vous aurez du plaisir à aller de pièces en pièces et aprécier une architecture délicate. Des fresques magiques. De la couleur. De la lumière. Un éclat qui frappe les ciselures du travail artistique, posé sur les murs blancs, interieurs.  Pour ceux qui aiment les escaliers, les jolies portes et les patios, ils pourront aimer chaque visite. Chaque détail.
Alger la blanche vous permettra d'avoir un aperçu de la capitale et certains de ses quartiers. Vous verrez tomber le soleil sur le reflet de la Mediterranée. Magique ! 
Sans perdre de vue cet azur ou turquoise de la mer baignée par le soleil. La neige venant elle aussi caresser des palmiers dattiers. Les avenues devenues trop petites avec toutes ces voitures sur la capitale. Le port dont on ne se lasse d'observer depuis les hauteurs d'Alger. Des nuits sous le scintillement de la lune...le jardin d'Essai, une vraie merveille...

Puis Constantine et ses nombreux ponts. Une ville accrochée sur ses rochers. Qui culmine, et qui est d'une telle beauté ! Ingénieuse architecture que ces ponts qui s'élancent de rochers en rochers. Etourdissant. Une ville à ne pas louper dans son tour d'Algerie. La mosquée est une merveille de composition artistique.

Oran ! Une autre grande ville.  Une ville chic. Baignée par la Mediterranée. Il faut se promener en elle. Il faut s'imprégner de tout son site. De ses plages... il faut tout simplement prendre le bateau pour aller à sa rencontre.

Quand au Sud algérien, ce desert impressionnant et magique, il vous transportera dans le monde du rêve.Ces dunes, qui ressemblent à des vagues, semblent voyager avec le regard. C'est un mouvement continu, et très coloré. Superbe Sahara, où les villes oasis semblent sorties de l'imaginaire. Un mirage enchanté... on a une très forte envie d'être parmi les caravanes qui traversent ce desert.
Du sable à perte de vue, mais de la vie aussi. Les maisons elles mêmes sont joliment construites. Leur charme colle au cadre impressionnant.
Mais les mots seuls ne suffisent pas pour vous faire découvrir l'Algerie. Je serais incapable de vous decrire ce que l'on peut ressentir à la visite de ces endroits merveilleux. Les images parleront mieux que je ne saurais jamais le faire. Vous aurez un regard plus juste en allant faire un tour sur le site.
Vous comprendrez mieux de quoi je voulais parler.
Certes, il vous faudra un certain temps pour tout voir, mais en le parcourant graduellement, à petite dose, il n'est pas impossible de faire ce voyage dans un pays que très peu connaissent, en France ou ailleurs...
Il y a également des pages musiques. Mais là, il est question de gouts personnels. Et il s'agit d'une autre découverte, tout aussi différente. Mais qui a du charme.

Si le coeur vous dit, alors, je vous souhaite un voyage agréable, dans un pays délicieux.
L'Algerie est un pays magnifique, aux différentes facettes...
Suivez le guide !

"Algeriacolor" vous attend. 
Cliquez sur le lien sur la gauche de ma page. Il vous ouvrira les portes colorées et parfumées d'une Algérie qui pétille...

1098864.jpg



Publié dans Voyages

Commenter cet article

fatna 13/02/2008 19:52

c'est magnifique,quelle belle photographie, j'aime beaucoup

Chantal74 10/12/2007 18:53

C'est un bonheur Sonja d'avoir fait ce voyage avec toi.  je n'y suis jamais allée et malgré tout j'ai l'impression d'y avoir fait un tour avec tout ton reportage.. les photos sont pleines de soleil..et regarder la mer et son immensité le matin en se levant.. quoique de plus fabuleux.merci à toiplein de bisouschantal

Alrisha 24/10/2007 21:52

A la lecture des sensations que tu gardes dans ton esprit, ce pays me paraît enchanteur et m'attire beaucoup. Je vais aller voir ce site dès que possible. Je vais le mettre de côté sur mon ordi.Merci à toi de nous faire connaître ce site !Bises, bies, bises, Sonia !