Lorsque la nature s'improvise amuseur...

Publié le par sonja

735303.jpg

Voilà bien un garde manger qui tombe à pic. Des graines plein les pattes et le bec occupé à ceuillir des graines qui donnent du plaisir. Une scène coutumière du côté d'un magasin portes ouvertes. Des sacs qui débordent c'est plus qu'une tentation pour ces petits volatiles gourmands. 
Dans le monde des hommes, les animaux s'amusent à nous offrir de bien curieuses habitudes. Certaines de ces photos que je viens placer ici, m'amusent et suggèrent des mots qui viennent de mon monde imaginaire. Faire parler les animaux, je crois bien que je ne suis pas la seule à l'avoir fait. De tout temps on a vu dans l'animal, des sujets qui se prêtent fort bien à cette gymnastique de l'esprit. Ces amuseurs d'un instant nous font rire... la nature nous montre bien que l'organisateur de tout cela a eu assez d'humour, pour nous offrir les plus belles prises. Les photographes se régalent. Non seulement ils ceuillent la beauté, mais aussi des compositions insolites. Pour peu qu'on ai envie d'observer la nature d'une manière plus qu'ordinnaire, même proche de nous, et nous voilà embarqués dans une dimenssion surprenante.
Je ris sans cesse aux coquineries qui se presentent devant mes yeux.
Voilà qu'ici un pays d'Afrique du Nord se montre généreux, avec l'animal aussi...

163871-copie-1.jpg

Sous le solei torride de l'Andalousie, on cède à la somnolente sieste. Un peu d'air s'il vous plait ! Derrière une fenêtre une belle segnorita en mantille et sourire coincé. Opressant soleil qui donne sueur et position un rien d'amuseur. Il ne manque plus que la guitare et les castagnettes...  Olé !

815544.jpg

C'est une grande discussion qu'ils ont engagé, semble-t-il... on aimerait bien savoir ce qu'ils se disent.
Voilà deux compagnons curieusement assortis. Comme quoi, on peut s'habituer à la différence. Notre ami le rongeur semble très intéressé par le sommeil de notre chat encore en somnolente position.
Mais il n'est pas rare de voir chat et lapin devenir amis. Leur attirance n'est pas feinte.
Laissons les donc à leurs pensées, et sur la pointe des pieds, quittons les lieux...

853441.jpg

Une pateforme trop étroite, ce n'est pas ce qui va gêner notre oiseau bien culotté. Le second semble vouloir se poser au même endroit... qui sait, peut être arrivera-t-il à jouer à l'équilibriste.
Lorsque l'animal compose avec l'homme cela peut être tout aussi amusant.
Voilà comment on peut laisser venir la nature à nous.
Un peu d'imagination, et nous voilà pris dans une bien curieuse situation...

951670-copie-1.jpg

Là, je crois  bien que vous voilà étonnés... ce qui se comprend. Une amitié incroyable. Des calins qui dépassent l'entendement. Pourtant, notre ami le félin a ce regard de dévoreur, pour la petite souris que voilà.
Un tête à tête curieux, mais qui fait son chemin.
Les souris de cette maison peuvent dormir tranquile. Et même venir sous la patte du chat.
Il a ouvert grand ses oreilles et fait marcher son odorat. Ses papilles le chatouille, mais il a décidé de composer avec notre minuscule petite bête confiante...

843089.jpg


On s'abrite là où on peut. On fait sa pause ailes comme on veut. La belle et la bête dans un décor de ville. C'est l'animal qui envahit notre espace... un peu partager aussi.
Decidemment, le soleil réunit bien des espèces...
On poursuit notre balade ?

963703.jpg

Si le chat a pu... moi je peux. Une position privilègiée. Le regard porte loin d'ici. On observe le moindre mouvement.
Les chats ont raisons, il faut se percher haut.
C'était le regard de la journée. De l'humour et de la douceur...
En plus, nous voilà avec un beau soleil. Les journées se succèdent lumineuses depuis quelques jours.
 
A tous ces amateurs photographes je dis un grand merci, pour avoir posé leurs yeux sur d'insolites situations.
L'humour à portée de main. Sans bouger de chez soi...
La journée s'annonce pleine de charme. Je vous la souhaite délicieuse...


681464.jpg

Bonne balade en ce dimanche ensoleillé ....

Publié dans Sourires

Commenter cet article

Alrisha 16/09/2007 22:22

Merci à toi pour ces photos pleines d'humour ! Me voilà rentrée à la maison et je  termine ma journée en beauté en souriant toute seule à la vue de ces êtres si différents qui sympathisent en parfaite harmonie.Toute mon amitié, Sonia !Monique

nadia-vraie 16/09/2007 21:54

J'aime beaucoup ces photos mais je pense bien que le chat va manger la souris car là il s,amuse avec......je pense...

cath 16/09/2007 20:47

bravo! un pur bonheur de te lire! bcp de fantaisie , d'imagination et de douceur ds cette page ou le texte colle aux photos.monique embarquée ds les baptêmes mettra peut-être un petit com demain?bonne soirée,  chère sonia.encore une semaine chargée qui va commencer pour moi...c'était bien ce dimanche ensoleillé!

GuyD 16/09/2007 16:22

Seule un Oeil pur et amusé dotté d'une dose incroyable d'humour peut produire un tel chef d'Oeuvre!Merci pour ce moment de pur Bonheur!Bien amicalementGuy