Alger dans toutes ses couleurs !

Publié le par sonja

916271.jpg

1572-774940132-algier-vue-sur-mer-H172707-L-copie-1.jpg

148839.jpg

 

Alger en robe blanche.
Alger  environs.
Alger et ses habitants.
Son centre et ses hauteurs vous aimerez.
Sur le port vous installer.
Dans ses rues grouillantes se promener,
pour un bain de foule assuré.
Couleur Mediterranée sous son ciel nommé desir.
Sa mer, ses rues et ses verts plaisir,
pour des clins d'oeil soleil lumière.

Sur la place  de la Grande Poste un peu vagabonder.
Des rencontres sourires composer.
Alger la Blanche en mariée,
pour vos yeux charmer.
La Casbah ne manquez.

Flâneries de jour, 
ou en nuits illuminées,
sous les étoiles Algerie.
Goûts et parfums dépaysement.
Dans la grande ville plonger.
Ses bras vous ouvrira.
En ami cueillez là !

Rêves de jeunesse,
Alger la Blanche parcourir,
pour lui dire merci !

464167.jpg

1572-774940132-alger-urban-2-H172643-L.jpg

Publié dans Prose poétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alger, la Blanche: j'ai déjà entendu ce sloggan. A regarder ces photos, elle porte bien son nom.Tu fais partie des poètes qui subliment cette ville.Il faudrait faire un "RECUEIL" de tous tes poèmes. Y as-tu déjà pensé?Bises, Sonia,Monique
Répondre
S
Et oui, cette capitale porte bien son nom, même si certains me répondent parfois que ça, c'était avant...Mais elle n'a rien perdu de cette blancheur qui fait mal aux yeux sous les rayons du soleil. Elle a un charme fou elle aussi.Je suis effectivement en train de penser à un recueil. Je m'y emploi actuellement. Il ne me manque plus que l'imprimante, ce que j'aurais certainement dans quelques jours.Mais les fans de poésies ça ne se bouscule pas aux portes.J'avais l'intention de m'éloigner un peu dans la campagne environnante aujourd'hui, mais il a suffit que je le pense pour avoir madame la pluie sur notre ville. C'est ainsi que je me suis retrouvée coincée devant la machine, pour quelques heures de rêves.Bisous pleins chère amieSonia